L’économie circulaire

Article publié dans la revue académique Journal of Investments Vietnam dans son numéro de mars 2019.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme «, citation très connue du chimiste, économiste et philosophe français du XVIII ° siècle LAVOISIER. La société moderne doit renouveler son modèle économique et l’Economie Circulaire en est l’exemple concret. Le recyclage des déchets en produits réutilisables est un nouvel enjeu économique.

Le cadre législatif se développe autour de ces concepts et, notamment, un chapitre entier a été dédié à l’Economie Circulaire dans la loi française sur la Transition Énergétique de 2015.

Alexandre LEVILLAIN-TOMASINI, Professeur Associé à la FACO, avec divers collègues, effectue des travaux de recherche centré sur le cadre législatif et réglementaire, devant entouré ce nouveau modèle économique.
L’article publié par ce dernier et de deux collègues française et vietnamienne, en mars 2019 dans la version papier de  la revue académique Vietnamienne Journal of Investments Vietnam est une  étude comparative des enjeux de l’économie circulaire et la gestion des déchets entre la France et le Vietnam, et essentiellement des deux cadres législatifs et réglementaires existants dans ces deux pays.

https://facoparis.com/leconomie-circulaire-par-m-alexandre-levillain-professeur-a-la-faco/?fbclid=IwAR0Jdcl_IWArrp-BoT1aPhOCF2LAtasATBVEJ_yMBMDJ6oIkaUAbKHQjvcg

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn